Chaque soir aux Fromagivores nous vous proposons une ardoise découverte exclusive de 8 portions de fromages.  Pourquoi une ardoise découverte ? Parce que nous voulons vous convier à un véritable voyage au cœur de nos régions, en vous faisant découvrir différentes familles de fromage et différents terroirs.

Vous trouverez sur nos ardoises toute une palette de goûts, formes, textures et couleurs différentes allant des grands classiques AOP aux petites merveilles dénichées par notre fine équipe qui veut surprendre vos papilles !

Zoom sur une ardoise

Chaque soir nous préparons des ardoises découvertes uniques, vous n’aurez donc pas la même ardoise que vos voisins de table. Les 8 portions de fromages sont accompagnées d’une petite confiture artisanale, de noix et autres garnitures pour votre plaisir gustatif et visuel.

Allons donc voir de plus près une ardoise :

 

Brillat-Savarin truffé maison : Le fameux triple crème Bourguignon, renommé le foie gras des fromages qui honore le célèbre épicurien Jean Anthelme Brillat-Savarin. Truffé par nos soins, il vous transportera dans un univers fin et complexe.

 

Brin de Maquis : Fromage 100% Corse ! Au lait de brebis, à pâte molle, enrobé d’herbes. Doux et frais, ce fromage, délivre sous sa robe fleurie, une pâte onctueuse, parfumée aux senteurs du maquis.

 

Selles sur Cher : C’est notre chèvre cendré favori des pays de la Loire. Fondant et fin, odeurs caprines mêlées à un gout de noisette, ce petit fromage apporte une note de  fraicheur à la découverte.

 

Reblochon fermier : Hum, tout d’abord il faut le sentir, c’est avec une grande ferveur que le côté fermier s’imposera à vous (on se croirait presque au cul de la vache, comme on dit chez nous…) ! Le Reblochon ne se mange pas seulement en tartiflette, redécouvrez son identité en tout simplicité.

 

Comté 30 mois : THE perle absolue de notre sélection ! Deux ans et demi à se faire bichonner à la fruitière, c’est par définition la beauté fromagère dans toute sa splendeur.

 

Cheddar Guinness : On n’attendra pas la St Patrick’s pour goûter à cette belle innovation Irlandaise, un cheddar à la bière et pas n’importe laquelle, l’emblématique Guinness ! Visuellement bluffant, les morceaux de caillés sont entremêlés de belles marbrures bien brunes. L’amertume sera de mise, mêlée à la douceur du cheddar.

 

Roquefort : La rock star internationale des fromages français sera évidemment à déguster dans les derniers. Ce fromage de fort tempérament a des arômes puissants de bleu qui éclatent en bouche derrière une saveur salée, des notes subtiles de brebis et une texture fondante comme du beurre.

 

Exquis à la bière : Notre petit chouchou, réservé aux Fromagivores avertis, attention ça décoiffe !  L’Exquis à la bière ou bien Herve nous vient tout droit de Belgique, on peut le dire, il a un caractère vraiment bien trempé et une odeur qui soulève les cœurs.

En exclusivité le soir, c’est chez nous !

N’attendez pas plus longtemps, venez vite partager une ardoise ! A deux ou plus, avec une bouteille de vin, une bonne corbeille de délicieux pain frais, c’est parti !

Les Fromagivores SAS au capital social de 10.000€ Siret : 82532480900011 - Restauration traditionnelle - 5610A Copyright 2017 © - www.lesfromagivores.com - Tous droits réservés