Cheddar Guinness

Lait

Lait pasteurisé de vache

Famille

Pâte préssée cuite

Affinage

De 2 à 8 mois

Producteur

Cahill’s Farm

Géographie

Limerick - Irlande

Annecdote

Un fromage atypique 100% made in Ireland, de la Guinness une bière brassée à Dublin depuis 1759 est mélangée au caillé lors de la fabrication du fromage.

La ferme Irlandaise Cahill se situe au cœur de la « Golden Vallée » au centre est du pays, la meilleure terre de pâture du pays ainsi célèbre pour la production laitière. Agriculteurs et fromagers depuis 4 générations, les membres de la famille Cahill perpétuent la tradition du fromage irlandais en y apportant d’étonnantes innovations !

Caractéristiques et Saveurs

L’aspect visuel du cheddar Guinness est très intéressant, des marbrures brunes viennent séparer les morceaux de caillé multiformes. Ces lignes marron foncées lui confèrent un aspect très graphique. La texture est souple ; en bouche, la bière va apporter une légère amertume qui viendra s’ajouter au goût de beurre et de caramel d’un cheddar traditionnel assez jeune.

Les Accords de ce fromage

Bière : Guinness !

Les Fromagivores SAS au capital social de 10.000€ Siret : 82532480900011 - Restauration traditionnelle - 5610A Copyright 2017 © - www.lesfromagivores.com - Tous droits réservés