Bleu du Beaujolais

Lait

Lait pasteurisé de vache

Famille

Pâte persillée

Affinage

3 mois

Producteur

Mons Fromager

Géographie

Beaujolais

Annecdote

La croûte du Bleu du Beaujolais nuancée de pourpre nous rappelle inévitablement son origine, la célèbre région viticole du Beaujolais.
C'est un fromage assez récent, il est fabriqué par une laiterie artisanale située sur les hauteurs des Monts du Beaujolais, dans une zone entre vignobles et pâturages. Sa particularité provient entre autres de l'utilisation d'une souche de Pénicilium sélectionnée parmi celles utilisées pour la fabrication du Gorgonzola.

Caractéristiques et Saveurs

La pâte est de couleur jaune ivoire, parsemée de taches bleues grises se formant dans les cavités, pouvant comporter de légères veines de bleu.

Dotée d’une texture souple, et parfois fondante aux notes beurées, la saveur du bleu est légèrement salée et parfois alcoolisée. Ce fromage aux aromes rustiques de cave reste assez rond et doux en bouche, il est idéal pour les amateurs de persillés tempérés. À manger en fin de dégustation.

Taux de matière grasse : 32 %
Taille : ø 13 cm - hauteur 25 cm
Poids : 2,5 kg

Les Accords de ce fromage

Vins : Blancs mœlleux
Bières : Blondes

Les Fromagivores SAS au capital social de 10.000€ Siret : 82532480900011 - Restauration traditionnelle - 5610A Copyright 2017 © - www.lesfromagivores.com - Tous droits réservés